Le vivez-vous? Nous sommes dans une phase de plein emploi. Comment peut-on faire pour attirer les meilleurs talents dans notre entreprise? Il serait peut-être temps pour votre entreprise de revoir, modifier et adapter certaines politiques de gestion avec les critères d’emploi rechercher par nouvelles générations.
Gardez en tête que selon la tendance actuelle, votre employé restera avec vous durant une moyenne de 5 années. On vous conseille donc de miser sur des avantages qui améliorent leurs conditions de travail à court terme afin de leur donner envie de poursuivre leur route avec vous plus longtemps. La semaine supplémentaire de vacances après 10 ans de service n’est peut-être plus l’avantage à préconiser. Quelles actions et stratégies pouvons-nous prendre dans ces circonstances pour bonifier l’expérience employé au sein de notre organisation ? Bonifier les journées de maladies ? Offrir des journées mobiles avec des règles d’utilisation très précises pour en faciliter la gestion ? Permettre des échanges de temps et de vacances lorsque c’est possible ?
De plus, sachez que votre futur employé cherche un employeur qui l’accompagnera vers le dépassement de soi. Il sera motivé par les défis, le plaisir au travail et la variété. Il a besoin de liberté et d’autonomie. Vous devez l’amener à se développer, s’épanouir et se réaliser pour qu’il participe au rayonnement de votre entreprise. Pensez donc aux opportunités en ce sens… en voici des exemples :
- Donner un objectif à l’employé, mais laissez-le décider du chemin pour s’y rendre
- Réfléchir en groupe à certaines problématiques de clinique afin que tous participent à la recherche de solution
Enfin, au sein de votre équipe, il sera important de favoriser la collaboration et l’entraide. La nouvelle génération est à la quête d’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Miser sur des conditions de travail qui favorisent une qualité de vie. À ce sujet notre prochaine infolettre comportera quelques astuces intéressantes !
Laisser un commentaire